Panneaux acoustiques décoratifs et imprimés

L’aménagement acoustique de vos espaces de travail et de vie nécessite une attention particulière.

Si la première fonction de nos solutions acoustiques reste leurs excellentes capacités à absorber l’énergie sonore, les panneaux acoustiques Kletone contribuent également à la décoration de vos espaces.

Le choix des coloris des tissus techniques unis ou chinés doit faciliter leur implantation dans les volumes architecturaux où coexistent déjà le bois, le métal, le verre et autres matériaux.

La tendance à la personnalisation des espaces de travail professionnels « comme à la maison » et l’évolution des supports absorbants associés aux nouvelles techniques d’impression, nous autorisent à vous proposer des panneaux acoustiques imprimés.

A partir d’une simple image, texte, logo ou photographie et disponibles en plusieurs dimensions, vous pouvez créer vos propres panneaux acoustiques imprimés et imaginer ainsi votre décoration d’intérieure porteuse de vos envies !

Il est également possible de créer avec notre partenaire CATCH ARTS, un motif sur mesure ou une fresque artistique imprimable sur les panneaux acoustiques Kletone.

La société CATCH ARTS coordonne l’intervention d’artistes pour réaliser des motifs sur mesure et unique permettant d’habiller un mur de façon originale et personnalisée. Le projet s’intégrant à votre espace, participe à décrire son histoire ou sa vocation.

Découvrez notre partenaire pour vos motifs et fresques sur mesure : CATCH ARTS

Exemple de panneau acoustique décoratif imprimé

Depuis de nombreuses années, les panneaux acoustiques sont introduits progressivement dans les espaces professionnels. Les panneaux acoustiques sont principalement utilisés dans les pièces bruyantes. En effet, les panneaux acoustiques atténuent, corrigent ou absorbent les bruits désagréables. Les panneaux acoustiques sont donc souvent présents dans les restaurants, les salles d’accueil ou les bureaux afin de réduire les nuisances sonores.

Le bienfait des panneaux acoustiques

Le panneau acoustique trouve de plus en plus sa place dans un espace de travail moderne. Aujourd’hui, le panneau acoustique est devenu un outil favori pour les entreprises qui veulent améliorer leur confort acoustique. Il existe deux types de panneaux acoustiques. Il s’agit du panneau acoustique mural et du panneau acoustique plafond.

Le panneau acoustique mural

Le panneau acoustique mural est généralement composé d’une mousse absorbante et d’un revêtement en tissu imprimé ou uni. Ces deux éléments vont créer un produit acoustique et décoratif.

Le panneau acoustique plafond

Les panneaux acoustiques pour les plafonds ont les mêmes caractéristiques que les panneaux acoustiques muraux. La seule différence est qu’ils protègent les plafonds de la réverbération et non les murs. Les panneaux acoustiques muraux peuvent être recommandés dans les environnements suivants :

  • Avec des hauts plafonds.
  • Avec des plafonds en béton.
  • Où les murs ne peuvent pas accueillir de panneaux muraux décoratifs.

Ainsi, vous pouvez accrocher un panneau acoustique sur le plafond afin de réduire les échos liés aux conversations, aux appels téléphoniques et au brouhaha ambiant.

Quelle est la différence entre l’absorption acoustique et l’isolation acoustique ?

Au moment où l’on parle d’absorption du son, il faut savoir que cela est différent de l’isolation acoustique. En effet, la correction acoustique agit sur la qualité sonore de la pièce tandis que l’isolation acoustique agit sur la transmission du son entre deux pièces à travers le sol ou le mur. Il est important de préciser que les panneaux acoustiques traitent uniquement le son dans la même pièce, ils ne protègent pas d’une pièce à l’autre.

Panneaux imprimés décoratifs acoustiques

À quoi servent les panneaux acoustiques décoratifs ?

Les panneaux acoustiques vont être utilisés lorsque la résonance acoustique est trop forte dans une pièce, cette résonance peut être due aux voix, aux sonneries, aux bruits parasites. Les panneaux vont offrir une absorption acoustique efficace sans modifier la pièce concernée. Qu’il soit placé sur le mur ou sur un plafond, le panneau phonique s’adapte à toutes les situations et améliore votre quotidien.

Comme dit précédemment, le panneau acoustique ne sert pas à isoler une pièce des nuisances sonores extérieures.

Quelles peuvent être les causes et les conséquences de la réverbération ?

Les causes

Les causes de la réverbération peuvent être nombreuses. Elles peuvent venir des matériaux utilisés afin de construire le bâtiment, par exemple, le verre, le métal ou le béton. Elles peuvent également venir d’une décoration trop sophistiquée. Les nuisances sonores augmentent avec le développement des salles fermées vers des salles ouvertes. La correction de l’acoustique de la salle permet d’améliorer la santé et le confort auditif des occupants.

Les conséquences

La réverbération crée une sensation désagréable de bruit de fond quand différents sons et voix sont mélangés. Ces réverbérations peuvent vous faire éprouver une diminution de l’intelligibilité, un manque de concentration et un malaise moral. C’est pour cela qu’il est important de traiter le son de la pièce afin de permettre à toutes les personnes de n’avoir aucun problème.

Wellko

Wellko souhaite aider les entreprises à retrouver un confort acoustique au quotidien. C’est pour cela que nous offrons un accompagnement complet à nos clients. Nous savons que chaque espace est différent et que cela apporte des besoins et des contraintes spécifiques. C’est pour cela que nous proposons des solutions à la fois personnalisables, standards ou sur-mesure. Ainsi, nos experts vous accompagnent tout le long de votre projet, du diagnostic acoustique à la préconisation d’une solution puis de l’installation. Nous proposons des produits qui sont largement reconnus par les instances. Nous sommes conscients des attentes et des besoins en termes de confort et de bien-être dans les espaces de vie et de travail. Nous imaginons donc les produits acoustiques de demain.

Les panneaux acoustiques décoratifs de Wellko

Il est important d’accorder une attention particulière à l’aménagement acoustique de vos espaces de travail et de vie.

Bien que la fonction principale de nos panneaux acoustiques Kletone est d’absorber l’énergie sonore, ils contribuent parfaitement à la décoration de vos espaces. Le choix des coloris des tissus unis ou chinés sert à faciliter l’insertion des panneaux acoustiques au sein des volumes architecturaux où il y a déjà du métal, du bois ou encore du verre. Avec la tendance actuelle où l’on souhaite personnaliser les espaces de travail comme à la maison et avec l’évolution des supports absorbants ainsi qu’aux techniques d’impression, nous avons la possibilité de vous proposer des panneaux acoustiques imprimés. Ainsi, à partir d’une image, d’un logo, d’un texte ou d’une photographie, vous avez la possibilité de créer vos propres panneaux acoustiques.

Le panneau acoustique Kletone

Nos panneaux acoustiques muraux et plafonds Kletone sont fabriqués à partir d’une nappe acoustique en provenance du recyclage de bouteille en plastique et d’un tissu d’absorption acoustique très performant. Nos panneaux sont légers, robustes et constitués d’un cadre métallique en aluminium. Nos produits sont garantis dix ans et sont faciles d’entretien. Comme vu précédemment, nos panneaux sont personnalisables avec des logos ou des images par exemple. De plus, nos produits sont disponibles en standard dans une large gamme de dimensions. Pour cela, une centaine de coloris de tissus permettent de répondre aux ambiances souhaitées. Nos produits répondent parfaitement au classement français de réaction au feu pour les Établissements Recevant du Public et à la norme des Euroclasses.

L’installation des panneaux acoustiques muraux se fait grâce à des platines de fixation murales. Ainsi, c’est simple de les installer sur des supports béton, bois ou plâtre. Selon les besoins, les panneaux muraux peuvent être installés seuls ou à plusieurs afin de former un calepinage de différentes formes.

Les panneaux acoustiques plafonds sont à suspendre à l’horizontale avec quatre câbles métalliques ou soit à glisser sur des platines vissées au plafond. Ces modes de fixation sont possibles sur des supports en bois, en plâtre ou en béton. Nos produits peuvent être aussi directement placés en remplacement d’une dalle de faux plafond.

Dans le cas où un panneau acoustique vous intéresserait, n’hésitez pas à visiter notre site internet afin d’avoir plus d’informations sur nos produits. Vous pourrez retrouver nos panneaux acoustiques décoratifs, nos cloisons acoustiques ou encore nos baffles acoustiques. Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. Nous sommes à votre écoute et nous vous accompagnerons avec plaisir.

panneau-acoustique-hall

Brumes de Seine

CATCH ARTS X KaPhéine

panneau-acoustique-espace-detente

Jungle Forest

Collection KaPhéine

panneau-acoustique-restaurant-accueil

Neo héliconia

Collection KaPhéine