Mise en œuvre : Comment mettre en place une solution acoustique ?

Wellko évalue la situation de départ et mesure des indicateurs de progrès par la mise en œuvre des produits mais aussi par le potentiel réaménagement du lieu de travail. Le but étant de maîtriser la nuisance sonore. D’autres solutions sont envisagées comme la mise en place de cabines acoustiques pour s’isoler et donc contribuer à améliorer la qualité de vie au niveau global de l’espace.

Wellko propose la préconisation d’un certain type de produit. Cette préconisation est matérialisée soit par une implantation des produits en 2D soit par une modélisation 3D. Cette phase est aussi réalisée selon les besoins en organisation du travail censé faciliter la communication et le travail en équipe par exemple.

Viennent ensuite les phases de conseils sur le choix des matériaux et coloris ou impression des tissus techniques puis le temps de la fabrication et de l’installation.

Enfin, le lieu est correctement traité si les temps de réverbération sont faibles et la décroissance des sons forte. A titre d’exemples, un hall d’accueil du public doit obtenir après traitement une atténuation de 6db(A) alors que pour une activité basée sur un travail collaboratif peut-être inférieurs à 4db(A).

Correction acoustique
Correction acoustique schéma