Comment bien choisir sa box acoustique ?

Si vous recherchez un mobilier de bureau pour vous isolez du reste de votre espace de travail, rien ne vaut une box acoustique fermée !

Le confort acoustique

Bien choisir sa box acoustique demande de prendre en compte deux critères principaux :

  • Sa capacité d’isolation : elle ne doit ni laisser entrer ni sortir le son ! Il faut donc vérifier l’étanchéité à l’air des portes notamment et valider que votre box acoustique possède un système de ventilation performant et silencieux.
  • Sa capacité d’absorption phonique : votre box acoustique est un espace clos composé de surfaces vitrées. Cet environnement est potentiellement soumis à des phénomènes de réverbération. Il faut donc s’assurer que les autres matériaux présents (tissus) dans votre box acoustique, possède de vraies propriétés d’absorption phonique !

Box acoustique

D’autres critères tels que le design et le choix des coloris sont aussi importants puisqu’ils contribuent à l’aménagement de votre espace de travail !

Le design

Parce que la décoration des espaces de travail joue grandement sur le sentiment de bien-être de vos salariés, l’aspect général de la box acoustique doit paraître accueillant, afin que ses utilisateurs aient envie de s’y installer.

Wellko propose de nombreux coloris, que ce soit pour les assises, le plafond, le bois extérieurs des box acoustiques.

Découvrir le nuancier des matériaux Wellko

La personnalisation

Selon l’utilisation que vous ferez de votre box acoustique, les fonctionnalités de celle-ci seront différentes.

Si vous désirez une box acoustique pour travailler seul, une petite tablette sera la bien venue pour poser votre ordinateur !

Si vous souhaitez créer un espace de réunion informel, il faudra penser à une box acoustique pouvant accueillir 2,4 ou 6 personnes avec une table et ses connectiques.

Si votre box est destinée uniquement à téléphoner, privilégiez alors un espace clos pour une position debout, avec un appuis dos et reposes pieds pour un meilleur confort.

Enfin, n’oubliez pas les arrivées électriques et toutes les connections nécessaires à une activité bureautique !

Découvrir les box acoustiques Wellko

Les box acoustiques sont de véritables outils complémentaires pour améliorer la qualité de vie au travail !

N’hésitez pas à nous contacter !